a

22 juillet 2006

La propagande, ça n'est pas toujours facile

Pendant qu'Israël se prépare à tenter une occupation du Liban, la propagande pour la justifier reste encore balbutiante. Pour exemple, dans cette dépêche de l'AP, on peut lire:

L'objectif de l'État hébreu n'est pas de recréer une zone de sécurité, comme celle mise en place de 1982 à 2000. Il s'agit d'affaiblir la milice chiite libanaise afin de faciliter le déploiement de l'armée libanaise dans le sud du Liban, avec l'aide éventuelle d'une force internationale de stabilisation, a ajouté un responsable militaire sous couvert d'anonymat.
Qualifier l'occupation israélienne du Sud Liban de «zone de sécurité» pourrait faire rire, si ce n'était aussi grave, les populations occupées pendant cette période.

On pourrait encore rire de la volonté israélienne du déploiement de l'armée libanaise dans le sud du Liban, alors même que cette armée est quotidiennement visée, depuis le début de l'agression, par les bombes israéliennes.

Quant à une force internationale, rappelons que la FINUL a été bombardée et que les israéliens ont déjà officiellement dénoncé l'action de l'ONU.

Et pour le mythe d'un «affaiblissement» du Hezbollah par le seul moyen des bombes, il y a belle lurette que plus personne n'y croit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Deux articles de Steppique Hebdo qui vous renforceront peut-être dans votre combat.
Chez
http://steppiquehebdo.blogspot.com/