a

31 mai 2010

L'OCDE salue le développement économique de Gaza

Évidemment, après le nouvel acte de barbarie israélien, nous allons avoir droit aux déclarations d'indignation de façade de nos gouvernants. Et, tout aussi évidemment, aucun acte ne viendra jamais sanctionner Israël.


Pour rappel, il y a quatre jours, l'OCDE était fière de nous annoncer qu'elle accueillait désormais dans ses rangs la grande démocratie israélienne:



Lors d'une cérémonie qui s'est tenue le 27 mai 2010, le Premier ministre italien, Silvio Berlusconi, a invité formellement les Premiers ministres des trois nouveaux membres à adhérer à l'Organisation: Andrus Ansip pour l'Estonie , Benjamin Netanyahu pour Israel, Borut Pahor pour la Slovenie. Durant une conférence de presse qui a eu lieu après la cérémonie, M. Berlusconi et le Secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurría, ont été rejoints par les trois premiers ministres et par le ministre chilien des finances, Felipe Larrain.
 Or, comme le rappelle l'OCDE:
L’OCDE regroupe les gouvernements attachés aux principes de la démocratie et de l’économie de marché en vue de :
  • Soutenir une croissance économique durable
  • Développer l’emploi
  • Elever le niveau de vie
  • Maintenir la stabilité financière
  • Aider les autres pays à développer leur économie
  • Contribuer à la croissance du commerce mondial
Les habitants de Gaza apprécieront le soutien à leur économie et à l'élévation de leur niveau de vie apporté par le nouveau membre de l'OCDE.

Aucun commentaire: